
Vous en avez rêvé ?
L’Egypte l’a fait !
En effet, les pharaons viennent de s’illustrer sur la scène mondiale du ridicule, en affichant la ferme intention d’abattre tout son cheptel de porcs malgré l’avis de tous les spécialistes (notamment ceux de l’OMS) stipulant clairement que le porc n’a rien à voir dans la transmission du virus A.
L’OMS ayant même changé le nom du virus anciennement appelé « virus de la grippe porcine » et devenu « virus A » ou H1N1.
La Jordanie, visiblement jalouse de la fulgurante ascension de leurs amis égyptiens dans le classement international de la bêtise. Mais ils ne vont certainement pas baisser les bras pour autant, ils comptent aussi exterminer toute présence porcine sur leurs sols.
Le fait que seulement deux pays arabes musulmans aient pensé à cette mesure radicale nous fait deviner l’emprunte des religieux qui se sont surement exclamé de la sagesse divine qui a prohibé le porc aux croyants depuis des millénaires et qui a incité ces gouvernements à s’acharner contre des bêtes qui s’attendaient tous à finir dans l’assiette de touristes fortunés hébergés dans les luxueux hôtels de Charm Echikh et d’ailleurs… Mais qui sont morts (ou mourront pour les plus chanceux) d’un nom devenu trop lourd à porter, en ces temps d’épidémies…
2 commentaires:
tous les porcs ne sont pas égaux devant la loi :)
une seule chose à ajouter pourquoi l'Égypte n'a pas abattu toute la volaille au moment de la grippe aviaire ,et il y en a depuis les pigeons jusqu'aux dindons la réponse la volaille çà nourrie les musulmans et les porc la minorité copte qu'on en veut plus sur la terre du Nil pour moi ce qui se fait maintenant en Égypte peut être qualifie de crime contre l'humanité
Enregistrer un commentaire