Sans vouloir revenir sur les circonstances du déclenchement de cette grande discorde qui frappe de plein fouet l’Iran ces derniers jours et la violente répression des forces de l’ordre (ou du désordre) qui tirent aveuglément sur la foule pissant sur les conventions et crachant sur la dignité humaine.
Ce qui me frappe le plus, c’est la réaction de l’occident vis-à-vis de cette crise. Les éternels donneurs de leçon en matière de « savoir-vivre », de démocratie et de respect des droits de l’homme.
Je me permets aussi de leur donner des leçons. La France par exemple, en 2005 (si ma mémoire est bonne) avec les évènements des banlieues et le châtiment réservé par les hommes de Sarko, alors ministre de l’intérieur français qui avait tout amorcé en proférant l’ignoble expression « je vais les nettoyer au karcher ».
Mais, là aucun pays arabe ou musulman ou même tiers-mondiste n’avait le droit de débattre là-dessus. Parce que nous, on n’y comprend rien. Alors qu’eux, ils ont mis au monde toutes les valeurs nobles qui régissent ce monde.
Quant aux states et à leur « chien obéissant » alias Tony Blair (pour ne pas citer le tout nouveau), qu’ils apprennent à traiter les détenus avant de venir faire les beaux dans des conférences de presse. Abu Ghraïb en Irak et Guantanamo à Cuba en attestent largement.
Les violations, les dépassements, ils en sont passés maîtres, eux aussi.
Si un pays leur tient tête et n’affiche pas de prime-abord une allégeance sans failles aux grandes puissances de ce monde. Ils n’ont aucun scrupule à semer la discorde dans un peuple qui n’avait pas la belle vie certes en dépit des immenses richesses du pays, mais qui ne mourrait pas dans les rues sous les balles de leurs compatriotes.
Ils renversent les régimes (alimentaires) et dérèglent la physiologie des peuples. Ils approuvent des présidents et provoquent la chute de bien d’autres.
L’Iran est une démocratie et rien ne prouve que les élections aient étés truqués si ce n’était le doute entretenu et attisé par l’occident qui ne savait plus quoi faire de ce mauvais-élève qu’est l’Iran.
Ils n’ont que faire du sang des innocents qui coule à flots ici et là. Leurs consciences se lavent automatiquement et ils n’auront aucun mal à s’endormir demain et après demain. Quand nous avons inventé l’algèbre c’était surement pour mieux dénombrer nos morts. Quant à eux, ils se sont très vite mis à la géométrie pour mieux planifier l’impact des balles sur nos corps sans défense.
Au diable les semeurs de troubles. Et vive le sang du peuple sur le trottoir. Les maux d’aujourd’hui feront les victoires de demain !
6 commentaires:
tout à fait d'accord, le pire c'est de voir les gens encourager cette fracture au grand bonheur de ses ennemis, une explosion interne qui détruira le pays, qu'espérer de mieux?
tu crois pas que le titre le plus adéquat serait :
"Quand on met un genou de l'Iran sur terre , toute la planète jubile" .
je crois que toute cette histoire de fraude est bien complotée par l'USA .
un pays puissant comme l'Iran serait (pratiquement) invincible militairement s'il n'y avait pas de problèmes de ce genre.
@malek:"Va expliquer à ses gens (de tous ages et conditions sociales) qui défient les balles et les matraques que la vie d'un iranien ne compte que dans une optique pro/anti USA: soit ils sont des traitres à la solde de l'oncle sam soit il doivent résister aux usa pour faire plaisir aux frustrés de l'hégémonie américaine" je pense plutôt que c'est les américains qui sont frustrés de pas pouvoir dresser l'Iran à leur convenance
les bénéficiaires de la situation sont tous les dénigreurs de l'Iran, en l'occurrence les USA et ses alliés, ça ne sera en aucun cas les iraniens
@sara
Bien sur qu'un iran en chaos convient aux usa, mais ce chaos a été provoqué par ceux qui ont volé les votes des gens. l'histoire prouve que les intérêts des oppresseurs de tous bords se rencontrent
Malek.
@sara: je l'ai expliqué plus haut.
1. les preuves de la fraude existent et j'ai donné un lien qui en révèle certaines
2. on peut penser sans grand risque d'erreur que les leaders de l'opposition, pur produits de la révolution et du système n'auraient pas entrepris cette aventure sans détenir des preuves irréfutables. car là ils risquent bien plus que leur carrière politique
3. sur les dizaines d'iraniens que je connais (des gens de tous bords et de toutes conditions) personne n'a voté ahmadinéjad cet tous ont voté. Mais là je l'admet ce n'est pas fort comme preuve.
malek
Enregistrer un commentaire