Une idée séduisante : Nessma tv, le mal réincarné !
Nessma subit une campagne de dénigrement sur le net sans précédent après les quelques sketchs osés voire même choquants (à mon humble avis) et certains témoignages manipulés diffusés par cette chaine satellitaire qui se veut prédicatrice d’une union maghrébine qui tarde à revivre de son perpétuel état comateux.
Les groupes sur facebook (Ce réseau social, seul moyen concret et plus ou moins fiable d’avoir une idée assez précise sur l’opinion publique maghrébine et surtout tunisienne) prennent vie et se développent à vue d’œil.
Ils disent que Nessma veut diffuser des idées contraires à la culture arabo-islamique, que cette chaine appelle ouvertement à la fornication et à la débauche
Ils clament que le complot sioniste qui fait tout pour entraver notre si beau parcours dans le chemin de l’éden terrestre, prend le visage séduisant mais ô combien nocif de cette « brise » financée par Murdoch, Berlusconi et tous ces fachos qui controlent toute la planète et que notre cher Maghreb intéresserait soudain !
« Nessma a des cornes…
Nessma est le bourreau de ces peuples affaiblis par une servitude vieille comme le monde.
Nessma détourne nos propos…
Nessma profère des insanités…
Nessma devrait être décapitée sur la place publique…
Pire encore, Nessma est clubiste… »
Pourquoi n’agissons-nous que dans l’unique cadre de la destruction et dans l’unique but de nuire ?
Jamais je n’ai vu de mobilisation dans le monde arabe en faveur d’une cause noble ou d’implication dans une idée constructive.
Il s’agit toujours de foutre la merde partout, de dire notre mécontentement, de BOYCOTTER !
Voilà le mot magique ! Appel au boycott !
Nous ne produisons jamais rien et nous adorons boycotter quand le poil (pubien ou des aisselles) d’un mammouth domestique se trouve touché.
J’emmerde les appels au boycott. J’emmerde la théorie du complot que nourrissent ces incultes, ces langues de putes adeptes de la diffamation et du lavage de cerveaux des masses endormies.
Le peuple d’un seul coup, se lèvera en somnambule, prendra inconsciemment la télécommande et boycottera dans un élan superbe de citoyenneté responsable et légitime.
Il boycottera Nessma tv, le visage du diable et le tortionnaire de la vertu arabo-musulmane et maghrébine en zappant ces programmes.
Il suivra désormais le JT de 20 heures de TV7, une chaîne conforme aux règles de la bienséance, qui n’est pas financée par Murdoch ou Berlusconi (mais hélas par le pauvre contribuable tunisien). On n’y trouvera jamais de scènes de nu, parce que les censeurs sur la chaine publique tunisienne numéro un c’est comme chercher du Made In China dans les produits de Nahj Zarkoun.
Peu importe si les nervures linguistiques de ce bois beau marché nous usent et nous affolent…
Quoique le sionisme et TV7… C’est une idée fort attrayante… D’ailleurs, mon téléviseur l’a attesté bon nombre de fois : « Quand tu regardes cher Boukornine, tv7, c’est comme si j’étais occupé illégalement par une armée prête à répandre dans mes cristaux liquides le mauvais gout et le faux, j’ai presque envie d’exploser comme une bombe humaine dans une terrasse de Haïfa (Non pas Wahbi, je vous rassure) »
Depuis, j’ai éteint mon poste de télévision et j’ai repris une activité normale suivant les inestimables conseils de PPDA sur les guignols de l’info !
Je me contenterai, dans ma protestation, d’envoyer un mail joliment formulé à la direction de Nessma leur demandant de faire plus attention à ce qu’ils diffusent et de ne plus laisser leur chroniqueurs détournés les propos des gens.
Vive ce monde arabe où l’on boit du doux sang de ses frères et où l’on se traite comme de mauvaises herbes pour peu que l’on ne soit pas d’accord.
A bon entendeur !
8 commentaires:
Pourquoi boycotter ?
On peut faire pression sur Nessma sans boycotter.
Arrêtons d'être sur la défensive. Si on envoie des centaines de mails à la direction de Nessma ce sera mille fois plus intéressant parce qu'on arrivera à faire changer les choses, on arrivera à leur faire comprendre leur tort.
C'est bien mieux que ce langage rigide et stérile.
Sauf que c'est nettement plus joli de se la raconter, genre on va leur faire leur fête...
La violence n'engendre que la violence et entre nous avec le financement de Nessma, aucune personne ne pourrait l'arrêter tawa.
Ya3mlou 7atta alfine groupe. (Murdoch kima 9alou ejjme3a :)))
un GRAND bravo pour cet article!!! tres amusant, tres pertinant, et tres juste:!: Barradtli ala 9albi!
Il faut qu'il y est d'autres chaines tunisiennes ayant d'autres "Corporate Identities". Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Nessma a son public et ses supporters. La solution n'est pas de les faire taire, mais de faire entendre sa propre voix. J'aimerais qu'il y ait un jour dans le paysage mediatique tunisien une mosaique de chaines, de courants de pensee et de visions.
Moi aussi je pense que Nessma a un projet politique, un projet que je ne soutiens pas, mais avec tous les defauts que je lui trouve, elle est nettement en avance sur TV7 et Hannibal.
trés bien dit
sory but i cant write good in french what u r saying is right and if we had 10 tunisians who are able to think this way it would be so goood i m really glad to read what u post and i m gonna do the same send an email to inform Nessma Tv that they made a mistake later hope many people will do the same coz this is the right way to react
we ve been always looking for the easiest way for once try to play it right
bless u friend
Pour un groupe de soutient a NESSMA..la liberté d'expression aussi choquante qu'elle soit doit exister !
A tous ceux qui se voient choqué(e)s vous n'avez qu'à ne pas la regarder.
"...tounes bled horria we dimocratia"
dis...HBJ... tu sais que tu pollues le paysage!!!tu nous les gonfles...
notre sous développement a pour origine qu'on n'est pas libéré sexuellement. Un peuple libéré sexuellement ne voit pas la femme comme une menace n'a pas à chercher à rabaisser la femme. Il se sent libre et ne reste pas à parler de dignité et de tradition que quand ça devient du sexe. si on était libre au lieu de parler si le sketch était bien ou pas on parlerait de comment attirer de nouveaux investisseurs comment améliorer la recherche dans ce pays et comment évoluer
Si tu n'aimes pas, ne regardes pas. Et arrêter d'accuser Murdoc ou Berlusconi de ...je ne sais pas quoi.. Se sont des investisseurs dans les médias qui ont misé leur argent en créant des emplois pour les tunisiens et contribuent à l'investissement direct étranger et à équilibrer nos comptes déficitaires avec l'Étranger. Alors, il faut la boucler et travailler.
Enregistrer un commentaire