Comment voulez-vous que subsiste la sensibilité dans ce monde de brutes et de violence à l’état brut.
Quand la barbarie morale s’exprime par la plus majestueuse des manières, il n’y a d’autre solution que de tirer sa révérence et s’en aller sans faire de bruit.
Si aujourd’hui comme des dizaines de siècles auparavant, la femme pleure d’avoir accouché d’une fille et l’homme déprime de n’avoir pas eu un héritier légitime à son trône, un malaise existe surement quelque part et les rouages ne sont pas du tout complémentaires.
Quand un garçon multiplie les expériences avant le mariage, c’est tout à son honneur parce que monsieur est un Dom Juan et que pour un porteur de chromosomes XY c’est surement le plus beau des compliments. Par contre s’il s’agit de mademoiselle qui se donne du mal pour séduire tel jeune homme on s’indigne et dénonce cette « prostitution » (excusez de la crudité).
La membrane nommée Hymen vient conforter ces aprioris. La nature a fait que l’homme ne porte pas de stigmates de ses déboires passés mais quand c’est le sexe faible qui fait la fête, les cicatrices sont indélébiles.
Au lieu de vous lever de la plus sournoise des manières pour lui céder votre place dans le bus vous feriez mieux de la laisser vivre sa vie comme elle l’entend peut-être qu’un jour vous seriez moins coupables de lui pourrir perpétuellement la vie.
1 commentaire:
Hélas, ce sont souvent les mères qui perpétuent cette culture de non-égalité par rapport à la liberté du corps.
Enregistrer un commentaire